La formation professionnelle financée Google Analytics est financée par le CFP, compte de formation professionnelle ou le CPF, compte professionnel de formation, elle est ouverte à tous les professionnels et particuliers désirant se former à l’analyse de son site interne de façon plus poussée.

Vous pourrez apprendre à analyser le comportement de vos visiteurs, quels sont les pages les plus visitées, comment le client vous a trouvé sur le web, d’où proviennent vos clients, quels sont les mots clefs sur lesquels vous êtes positionnés, quelles sont les erreurs sur votre site internet et les corriger, comment analyser vos ventes, votre taux de conversion, votre taux de rebond…

FORMATION :GESTION D’UN TRAFIC WEB VIA GOOGLE ANALYTICS 8H

PUBLIC : Tout Public

PRÉREQUIS : Aucun

DURÉE : 1 jour soit 8h

DATES OU PÉRIODE : À définir

HORAIRES : De 8h à 12h00 et de 14h00 à 18h

NOMBRE DE PARTICIPANTS PAR SESSION :

  • Minimum : 1
  • Maximum : 8

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS :

Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.

LIEU : En entreprise

Pour accès aux personnes porteurs d’un handicap : Nous consulter.

FORMATEUR : JULIEN CORBANI

OBJECTIF DE LA FORMATION ET COMPÉTENCES VISÉES

À l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Identifier les risques professionnels de l’activité 
  • Suivre l’acquisition et les résultats e-commerce du site via Google Analytics.
  • Comprendre et optimiser les 3 piliers du SEO. 
  • Présentation globale du SEA.
  • Création et optimisation des différents types de campagnes. 
  • Formation avancée du SEA.

CONTENU

Jour 1 :

  • Comprendre et Optimiser le SEO (4h00 environ) .
  • Siloing et arborescence optimisée
  • Applications pratiques. Stratégie de contenus Web
  • Comment rédiger pour le SEO (avec focus sur la sémantique) Exemples concrets.
  • Netlinking : Produire ses liens (les réseaux de sites privés) ,Rechercher des emplacements, Attirer les liens (linkbaiting)

MODALITÉS D’ÉVALUATION D’ATTEINTE DES OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Evaluation individuelle du profil, des attentes et des besoins du participant avant le démarrage de la formation 
  • Evaluation des compétences en début et en fin de formation 
  • Évaluation des connaissances à chaque étape de la formation (via questionnaires, exercices, travaux pratiques, entretiens avec le formateur)
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation 

MOYENS PERMETTANT LE SUIVI ET L’APPRÉCIATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT DES FORMATIONS

Modalités pédagogiques :

  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et méthodologique : séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Contenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation.
  • Questionnaires, exercices et étude de cas
  • Réflexion et échanges sur cas pratiques
  • Retours d’expériences
  • Corrections appropriées et contrôles des connaissances à chaque étape, fonction du rythme de l’apprenant mais également des exigences requises au titre de la formation souscrite.

Éléments matériels :

  • Mise à disposition de tout le matériel informatique et pédagogique nécessaire
  • Support de cours au format numérique projeté sur écran et transmis au participant par mail à la fin de la formation

Référent pédagogique et formateur :

Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.

FORMATION :GESTION D’UN TRAFIC WEB VIA GOOGLE ANALYTICS 16h

PUBLIC : Tout Public

PRÉREQUIS : Aucun

DURÉE : 3 jours soit 16h

DATES OU PÉRIODE : À définir

HORAIRES : De 8h à 12h00 et de 14h00 à 18h

NOMBRE DE PARTICIPANTS PAR SESSION :

  • Minimum : 1
  • Maximum : 8

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS :

Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.

LIEU : En entreprise

Pour accès aux personnes porteurs d’un handicap : Nous consulter.

OBJECTIF DE LA FORMATION ET COMPÉTENCES VISÉES

À l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Identifier les risques professionnels de l’activité
  • Suivre l’acquisition et les résultats e-commerce du site via Google Analytics.
  • Comprendre et optimiser les 3 piliers du SEO.
  • Présentation globale du SEA.
  • Création et optimisation des différents types de campagnes.
  • Formation avancée du SEA.

CONTENU

Jour 1 :

  • Comprendre et Optimiser le SEO (4h00 environ) .
  • Siloing et arborescence optimisée
  • Applications pratiques. Stratégie de contenus Web
  • Comment rédiger pour le SEO (avec focus sur la sémantique) Exemples concrets.
  • Netlinking : Produire ses liens (les réseaux de sites privés), Rechercher des emplacements, Attirer les liens (linkbaiting)

Jour 2 :

  • Suivre l’acquisition sur Google Analytics : Comment suivre et analyser son trafic ?
  •  Suivi de trafic
  •  Qualité du trafic
  • Analyse de ses utilisateurs
  • . Comment suivre son CA ?
  •  Comment optimiser son site avec GA ?

Jour 3 :

  • Comment gérer une campagne Search .
  • Quels sont les différents types de campagnes sur Ie Search ? .
  • Comment créer une campagne ? .
  • Comment suivre une campagne ?
  • Comment optimiser une campagne ?

MODALITÉS D’ÉVALUATION D’ATTEINTE DES OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Evaluation individuelle du profil, des attentes et des besoins du participant avant le démarrage de la formation 
  • Evaluation des compétences en début et en fin de formation 
  • Évaluation des connaissances à chaque étape de la formation (via questionnaires, exercices, travaux pratiques, entretiens avec le formateur)
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation 

MOYENS PERMETTANT LE SUIVI ET L’APPRÉCIATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT DES FORMATIONS

Modalités pédagogiques :

  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et méthodologique : séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Contenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation.
  • Questionnaires, exercices et étude de cas
  • Réflexion et échanges sur cas pratiques
  • Retours d’expériences
  • Corrections appropriées et contrôles des connaissances à chaque étape, fonction du rythme de l’apprenant mais également des exigences requises au titre de la formation souscrite.

Éléments matériels :

  • Mise à disposition de tout le matériel informatique et pédagogique nécessaire
  • Support de cours au format numérique projeté sur écran et transmis au participant par mail à la fin de la formation

Référent pédagogique et formateur :

Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.

FORMATION :GESTION D’UN TRAFIC WEB VIA GOOGLE ANALYTICS 20H

PUBLIC : Tout Public

PRÉREQUIS : Aucun

DURÉE : 4 jours soit 20h

DATES OU PÉRIODE : À définir

HORAIRES : De 8h à 11h00 et de 14h00 à 16h

NOMBRE DE PARTICIPANTS PAR SESSION :

  • Minimum : 1
  • Maximum : 8

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS :

Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.

LIEU : En entreprise

Pour accès aux personnes porteurs d’un handicap : Nous consulter.

FORMATEUR : JULIEN CORBANI

OBJECTIF DE LA FORMATION ET COMPÉTENCES VISÉES

À l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Identifier les risques professionnels de l’activité
  • Suivre l’acquisition et les résultats e-commerce du site via Google Analytics.
  • Comprendre et optimiser les 3 piliers du SEO. 
  • Présentation globale du SEA.
  • Création et optimisation des différents types de campagnes.
  • Formation avancée du SEA.

CONTENU

Jour 1 :

  • Comprendre et Optimiser le SEO (4h00 environ) .
  • Siloing et arborescence optimisée
  • Applications pratiques. Stratégie de contenus Web
  • Comment rédiger pour le SEO (avec focus sur la sémantique) Exemples concrets.
  • Netlinking : Produire ses liens (les réseaux de sites privés), Rechercher des emplacements, Attirer les liens (linkbaiting)

Jour 2 :

  • Suivre l’acquisition sur Google Analytics : Comment suivre et analyser son trafic ?
  • Suivi de trafic
  • Qualité du trafic
  • Analyse de ses utilisateurs
  • Comment suivre son CA ?
  • Comment optimiser son site avec GA ?

Jour 3 :

  • Comment gérer une campagne Search.
  • Quels sont les différents types de campagnes sur Ie Search ?.
  • Comment créer une campagne ?
  • Comment suivre une campagne ?
  • Comment optimiser une campagne ?

Jour 4 :

  • Optimisations avancées du SEA.
  • Comment optimiser pour le mobile ? Qu’est-ce qu’un script ?
  • Qu’est-ce qu’une règle automatique ? .
  • Comment optimiser avec les audiences ? .
  • Discussion de best practices
  • Mise en pratique et questions

MODALITÉS D’ÉVALUATION D’ATTEINTE DES OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Evaluation individuelle du profil, des attentes et des besoins du participant avant le démarrage de la formation 
  • Evaluation des compétences en début et en fin de formation 
  • Évaluation des connaissances à chaque étape de la formation (via questionnaires, exercices, travaux pratiques, entretiens avec le formateur)
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation 

MOYENS PERMETTANT LE SUIVI ET L’APPRÉCIATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT DES FORMATIONS

Modalités pédagogiques :

  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et méthodologique : séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Contenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation.
  • Questionnaires, exercices et étude de cas
  • Réflexion et échanges sur cas pratiques
  • Retours d’expériences
  • Corrections appropriées et contrôles des connaissances à chaque étape, fonction du rythme de l’apprenant mais également des exigences requises au titre de la formation souscrite.

Éléments matériels :

  • Mise à disposition de tout le matériel informatique et pédagogique nécessaire
  • Support de cours au format numérique projeté sur écran et transmis au participant par mail à la fin de la formation

Référent pédagogique et formateur :

Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.

Demande renseignements Formation

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